Pierre Petit
 
 
        La mobilité de Petitland est due au concept de structures souples et variables ce qui lui permet d’installer son dispositif dans le monde sans que l’on puisse le considérer comme une antenne de la « maison mère ». Il n'y a qu’un Petitland à l’inverse de points fixes comme Disneyland (USA – Europe).
        Tous les lieux où se produit Petitland sont des espaces uniques et éphémères qui n’existent que le temps de l’exposition. C’est le lieu qui craie* le concept Petitland. C’est un espace de circulation d’idées, où une idée se substitue à une autre idée dans un esprit poétique et ludique avec une absence de concurrence. L’échange se substitue à l’obligation et forme les couches qui modèlent, façonnent et constituent l’espace poétique de Petitland. La production d’objets Petitland inclut différents types de produits qui interrogent le positionnement de l’objet dans le champ de la création.
        Objets multiples à tirages limités devenant pièces uniques par leur concept d’activité, ou objets aux séries illimités qui sont des objets parcours où seul le détenteur
de l’objet lui confère un statut.


*craie : crée, verbe image
 
   
  L'ÉMOTION DE LA DÉCOUVERTE
Pierre PETIT